Welche Bücher habt ihr zu Weihnachten bekommen?

• Auf französisch.

Présentation de l'éditeur
    En 1903 à Ropraz, dans le Haut-Jorat vaudois, la fille du juge de paix meurt à vingt ans d'une méningite. Un matin, on trouve le cercueil ouvert, le corps de la virginale Rosa profané, les membres en partie dévorés. Stupéfaction des villages alentour, retour des superstitions, hantise du vampirisme. Puis, à Carrouge et à Ferlens, deux autres profanations sont commises. Le nommé Favez, un garçon de ferme, est le coupable idéal. Condamné, emprisonné, soumis à la psychiatrie, on perd sa trace en 1915. A partir d'un fait réel, Jacques Chessex donne le roman de la fascination meurtrière. Qui mieux que lui sait dire la " crasse primitive ", les fantasmes des notables, la mauvaise conscience d'une époque ?

• Présentation de l'éditeur
    Petit-fils de berger pyrénéen, fils d'une correctrice de presse et d'un concessionnaire Simca à Toulouse, Paul Blick est d'abord un enfant de la Ve République. L'histoire de sa vie se confond avec celle d'une France qui crut à de Gaulle après 58 et à Pompidou après 68, s'offrit à Giscard avant de porter Mitterrand au pouvoir, pour se jeter finalement dans les bras de Chirac. Et Paul, dans tout ça ? Après avoir découvert, comme il se doit, les joies de la différence dans le lit d'une petite Anglaise, il fait de vagues études, devient journaliste sportif et épouse Anna, la fille de son patron. Brillante chef d'entreprise, adepte d'Adam Smith et de la croissance à deux chiffres, celle-ci lui abandonne le terrain domestique. Devenu papa poule, Paul n'en mène pas moins une vie érotique aussi intense que secrète et se passionne pour les arbres, qu'il sait photographier comme personne. Une vraie série noire - krach boursier, faillite, accident mortel, folie - se chargera d'apporter à cette comédie française un dénouement digne d'une tragédie antique. Jardinier mélancolique, Paul Blick prend discrètement congé, entre son petit-fils bien-aimé et sa fille schizophrène. Si l'on retrouve ici la plupart des " fondamentaux " de Jean-Paul Dubois - dentistes sadiques, femmes dominatrices, mésalliances et trahisons conjugales, sans parler des indispensables tondeuses à gazon -, on y découvre une construction romanesque dont l'ampleur tranche avec le laconisme de ses autres livres. Cet admirateur de Philip Roth et de John Updike est de retour avec ce roman dont le souffle n'a rien à envier aux grandes sagas familiales, dans une traversée du siècle menée au pas de charge.

• Présentation de l'éditeur
    Loin des clichés, Lucía Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le cœur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots. Ce roman bourré d'humour et d'émotion a reçu le prestigieux prix Planeta, équivalent espagnol du prix Goncourt.

• Von meinem Bruder:

Présentation de l'éditeur
    En 1797, James Achilles Kirkpatrick, officier de la Compagnie anglaise des Indes orientales, devient à l'âge de trente-trois ans " lord résident " britannique à la cour du nizam d'Hyderabad. Il y rencontre une adolescente, la bégum Khair un-Nissa, " admirable entre toutes les femmes ", nièce du grand vizir et descendante du Prophète. Elle est déjà fiancée et vit cloîtrée, mais le diplomate amoureux n'en réussit pas moins à l'épouser après avoir joué de la ruse et déjoué des intrigues, relevé bien des défis et surtout s'être converti à l'islam. Il serait même devenu un agent double contre les intérêts de sa patrie.

• Von meiner Familie habe ich ein Notebook bekommen, das zählt hier aber nicht und von meiner Freundin das hier

Die Lagune des Löwen --> Charlotte Thomas

Amazon Kurzbeschreibung
    Venedig zu Beginn des 16. Jahrhunderts. In den Gassen der Lagunenstadt begegnen sie einander zum ersten Mal - Laura, die vor den Nachstellungen ihrer Feinde flieht, und Antonio, der sich mit Diebstählen über Wasser hält. Von Anfang an fühlen sie sich trotz aller Gegensätze zueinander hingezogen. Und beide sind erfüllt von der Sehnsucht, Not und Armut hinter sich zu lassen. In den folgenden Jahren kreuzen sich Lauras und Antonios Wege immer wieder, und ihre Begegnungen sind geprägt von tödlichen Intrigen und verzehrender Leidenschaft. In der von Sinnenfreude überbordenden Lagunenstadt treffen sie auf Maskenträger und Meuchelmörder, Gaukler und Genies. Zwischen Licht und Schatten wandelnd, begeben sie sich auf abenteuerliche Streifzüge und trotzen verhängnisvollen Gefahren. Triumphe kennzeichnen ihren Lebensweg ebenso wie bittere Niederlagen, doch am Ende dieses wechselvollen Spiels gibt es für sie beide nur ein Ziel - den Sieg über ihre Vergangenheit.

• Ich habe zu Weihnachten leider nicht ein einziges Buch oder Hörbuch geschenkt bekommen. Aber dafür jede Menge Geld. Und das wird - wie nicht anders zu erwarten - in neue Bücher umgesetzt. Somit gabs wenigstens keine Fehlkäufe oder Geschenke die man umtauschen müsste ;-)

• Ich hab zwei Bücher bekommen....allerdings ist eins davon eine Ausgabe mit 2 Romanen drin.

Einmal hab ich Veritas von Monaldi und Sorti bekommen und das andere ist Cupido/Morpheus von Jilliane Hoffmann,

Außerdem gab es noch einen Gutschein für die Mayersche über einen nicht geringen Betrag.

• Von meiner Mama.

Kurzbeschreibung
    Der große Bestseller aus Frankreich: Muriel Barberys Roman über eine kleine, hässliche, aber ungemein gebildete Concierge in Paris und eine altkluge Tochter reicher Eltern. Hinreißend komisch und zuweilen bitterböse erzählen die beiden sehr sympathischen Figuren von ihrem Leben, ihren Nachbarn im Stadtpalais, von Musik und Mangas, von Gott und der Welt. Eine großartige Gesellschaftssatire, ein sehr intelligenter Führer durch Kunst und Philosophie, die höchst unterhaltsame und anrührende Geschichte zweier Außenseiter.

:wave Gruß Dany

Die Wirklichkeit ist etwas für Leute, die mit Büchern nicht zurechtkommen.
    Leserweisheit

• Ich habe Gegen den Tag und Abschaffung der Arten bekommen
    und (falls das zählt^^) mehrer Hörbücher nämlich Schatten des Windes + den 2ten Band als Hörbuch sowie eine von diesen CD Wissen Ausgaben
    und worüber ich mich besonders freue endlich eine Leselotte :grin ich bin vollkommen begeistert

• Ich habe 2 Bücher bekommen: das von Carlos Riuz Zafón - Das Spiel des Engels (da ich es mir ja soooooo sehr gewünscht habe) und von meinem Bruder das von Eckart von Hirschhausen - Die Leber wächst mit ihren Aufgaben...
    Und noch etwas Geld. Mal sehen ob ich das auch in Bücher investiere :gruebel